fbpx

Éclairage naturel

Le coût lié à l’éclairage des locaux est la première dépense énergétique des locaux non résidentiels. Les promoteurs et propriétaires de bâtiments estiment que la lumière naturelle est un enjeu majeur de la réduction de la facture énergétique.

L’éclairement zénithal, qui est trois fois plus efficace que la lumière horizontale (en façade) permet d’utiliser le soleil, comme source de lumière gratuite.
L’utilisation de la lumière naturelle zénithale est une source d’économie d’énergie importante car l’éclairage artificiel constitue une grande part de la consommation en énergie des locaux. De plus, l’apport de lumière naturelle apporte plusieurs avantages aux propriétaires et utilisateurs des bâtiments.

Sa variabilité se montre très favorable pour le confort des occupants. Éclairage d’ambiance par excellence, son utilisation judicieuse est un réel atout pour améliorer les qualités architecturales, énergétiques et environnementales d’un ouvrage, mais également pour la santé des individus grâce à son spectre de couleur et au respect du rythme biologique naturel (rythme circadien).

L’agence SOPREMA Entreprises de Toulouse vous accompagne tout au long de votre projet, en vous proposant des solutions adaptées à vos besoins.

Basés à Toulouse en Haute-Garonne, nous intervenons dans toute la Haute-Garonne, l’Ariège, le Lot, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Gers mais également dans l’Ouest de l’Aude : Lamothe-Fénelon, Trespoux-Rassiels, Couffouleux, Comberouger, Saint-Nauphary , Préserville, Valentine, Molandier…

Où intervenons-nous ?

L’agence SOPREMA Entreprises de Toulouse intervient dans plusieurs zones de France qui sont :

– L’Ariège (09)
– L’Ouest de l’Aude (11)
– La Haute-Garonne (31)
– Le Gers (32)
– Le Lot (46)
– Le Tarn (81)
– Le Tarn-et-Garonne (82)

Nos réalisations dans ces communes :

Prendre contact avec l'agence

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par SOPREMA Entreprises pour vous informer des produits et services que l’entreprise propose. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées aux services marketing et commercial de SOPREMA Entreprises et des autres filiales du groupe SOPREMA.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l’exercer en adressant votre demande par e-mail à contact@soprema-entreprises.fr ou via notre formulaire de contact. Pour des informations plus précises sur le traitement de vos données, vous pouvez consulter la page Protection des données.