fbpx

Étanchéité des parois enterrées

 

Les ouvrages enterrés peuvent être à l’origine d’infiltrations à l’intérieur des locaux enterrés. Le traitement de la paroi enterrée est défini en fonction du « degré de sollicitation à l’eau » de la paroi et du type de bâtiment à protéger. Les murs enterrés rentrent dans le « clos-couvert » du local avec les obligations de résultats qui en découlent. Le choix du complexe doit être fait en fonction d’une étude des risques.

Notre agence SOPREMA Entreprises de Toulouse peut vous proposer une solution adaptée et entraîner une diminution d’un risque sur le traitement des parois enterrées.

Pour cela, il nous faudra connaître les éléments suivants :

• La nature du terrain de fondation
• La nature du remblai entre la fouille et le bâtiment
• La présence éventuelle d’un drainage
• La présence d’ouvrages relativement étanches en bordure du bâtiment
• L’importance des eaux de ruissellement
• La présence éventuelle d’une nappe phréatique
• Le type de local situé derrière la paroi enterrée.

Un drain, complété éventuellement par un réseau de drainage, est nécessaire dans certains cas. Le drainage consiste à récolter et évacuer les eaux au voisinage de la fondation, de manière à éviter l’accumulation d’eau au droit des murs. L’étude du drain est capitale et a une incidence directe sur la justification du système d’étanchéité mis en œuvre au niveau de la paroi.

Basés à Toulouse en Haute-Garonne, nous intervenons dans toute la Haute-Garonne, l’Ariège, le Lot, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Gers mais également dans l’Ouest de l’Aude : Le Carlaret, Salsein, Donneville, Fontenilles, Plagnole, Boucagnères, Gimbrède, Espédaillac, Montvalen, Dunes, Touffailles, Cahuzac, Puivert…

Où intervenons-nous ?

L’agence SOPREMA Entreprises de Toulouse intervient dans plusieurs zones de France qui sont :

– L’Ariège (09)
– L’Ouest de l’Aude (11)
– La Haute-Garonne (31)
– Le Gers (32)
– Le Lot (46)
– Le Tarn (81)
– Le Tarn-et-Garonne (82)

Nos réalisations dans ces communes :

Prendre contact avec l'agence

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par SOPREMA Entreprises pour vous informer des produits et services que l’entreprise propose. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées aux services marketing et commercial de SOPREMA Entreprises et des autres filiales du groupe SOPREMA.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l’exercer en adressant votre demande par e-mail à contact@soprema-entreprises.fr ou via notre formulaire de contact. Pour des informations plus précises sur le traitement de vos données, vous pouvez consulter la page Protection des données.